Alice(s)

« Quelques cœurs en carton, une manette de PlayStation et un échafaudage pour tribunal, voilà toutes les malices dont cette « Alice » avait besoin pour nous rejouer sa traversée, puisant à priori son inspiration autant chez Prévert que dans Kamoulox. »
« Filer à l’anglaise », I/O Gazette, mai 2019

« Loufoque, délirant et dynamique, cette création est une réussite ! {…} Les jeux de mots fusent {…}, le public rit à retardement »
JENPENSEqUOI, Mars 2020

« Un spectacle décalé qui a remporté un énorme succès auprès du public d’Arras {grâce à} une écriture dynamique et très visuelle fondée sur l’improvisation et l’exploration de l’absurde »
entretien, pfm radio, juin 2019
Madrigal Festin
OLyrix, charles arden, mai 2022
« Les deux artistes de cette performance juke-box apportent ainsi leur petit grain de sel et de folie à la recette du spectacle musical dynamisé (voire parfois dynamité) : un two-women-musical-show«

De la cour au jardin, yves Poey, mai 2022
« Lili Aymonino et Ariane Issartel nous ont concocté un petit bijou de spectacle musical, l’un de ces moments qui allient grâce, beauté musicale, intelligence du propos et humour. »

« En cassant les codes du récital, les deux artistes affirment leur désir d’en faire un objet de pensée autant que de plaisir. Refusant toute hiérarchie entre les styles, elles pointent la transformation que fait subir l’Histoire à notre manière d’appréhender un air. »
« UN DUo Dé-concertant », la terrasse, anaïs HELUIN, mai 2022

« une bonne table et des morceaux de choix », culture tops, jean ruhlmann, mai 2022
“Un récital sincère, et un festin qui mérite de nombreux commensaux.”
« Quelle belle idée que de vouloir faire se côtoyer des répertoires qui n’ont a priori rien à voir dans un joyeux melting-pot ! C’est celle de deux jeunes musiciennes de formation classique, désireuses de casser les codes du récital et du concert, réunies dans une interprétation polymorphe. »
COUP2THéâtre, MAI 2022
« Le duo violoncelle et voix évolue dans un répertoire d’autant plus éclectique que le récital se laisse prendre aux associations d’idées ».
« un duo musical à déguster », entretien avec david christoffel, RTS, mai 2022
Le Songe d’une nuit d’été

« Les doux chants des créatures nocturnes et les jolis craquements de la forêt enchantée nous auront bercés tout au long de la soirée. La tragédie amoureuse, l’étrangeté joyeuse et la féérie poétique de cette histoire rocambolesque sont élégamment traduites dans la mise en scène d‘Ariane Issartel. »
« Doux rêves sur les planches », APArtés, MAI 2020

« Une version sonore et vibrante de Shakespeare, qui nous fait nous demander quelle pression et quels questionnements on peut connaître lorsqu’on met en scène un si grand texte… »
« Mettre en scène les classiques », radio campus paris, « scène ouverte », janvier 2020